Sélectionner une page

De nos jours, le nombre de réseaux sociaux explose et il y en a pour tous les gouts : Instagram pour les photos/vidéos, Facebook pour le privé, Twitter pour l’actualité courte ou encore Catmoji, un réseau social pour les chats…

Au delà de ceux-là, certains réseaux spécialisés ont une utilité profonde comme Goodreads. Si tu es un lecteur régulier, tu as surement déjà été confronté au problème suivant : comment cataloguer les livres que tu as déjà lu et trouver de nouvelles lectures ?

 

Goodreads, pour enregistrer ses lectures et s’inspirer sur les suivantes.

Goodreads est avant tout une application ultra pratique qui va te permettre de trouver des livres via une recherche ou en scannant simplement la première de couverture du livre ! Ainsi, tu pourra chercher et retrouver des bouquins facilement et grace au côté social de l’application, lire les commentaires des utilisateurs qui t’aideront à te faire une idée de la qualité des oeuvres.

Ce que j’aime le plus avec Goodreads, c’est qu’il permet de créer des listes. Dans mon cas, j’ai créé une liste pour les livres déjà lus et une pour les lectures à venir. Goodreads permet également de suivre ce que tes amis lisent et projettent de lire, une manière de s’inspirer pour ses prochaines lectures.

Il faut savoir que Goodreads est une application américaine qui existe uniquement en anglais. Malgré cela, elle compte plus de 10 millions de livres au catalogue et plusieurs milliers de membres actifs, ce qui permet de retrouver à peu près tous les livres existant, en français ou en anglais. Je t’invite à essayer cette application et son site internet, cela pourrait changer ta manière de consommer les livres au quotidien.