Sélectionner une page

Bienvenue en 2018 ! L’année s’achève avec un superbe bilan puisque j’ai tenu mon défi lecture 2017 avec un total de 10 livres classiques lus en moins de 5 mois ! Aussi, j’avais promis que je te ferais un petit résumé de cette expérience, mais je vais me limiter à faire un top ten des meilleurs bouquins que j’ai lu cette année, histoire de rendre les choses plus intéressantes 😉 Dans cette liste, tu trouveras un petit peu de tout, mais principalement des gros classiques à lire absolument pour les (futur) entrepreneurs ou amoureux du développement personnel. Bonne lecture !

 

👨‍🎓 Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Olivier Roland

Ce livre est une sorte de bible de l’entrepreneur débutant. Olivier Roland, fort de plusieurs années d’expérience en création d’entreprise et grand curieux en général nous livre ici un superbe livre qui ne porte absolument pas sur les études comme son nom nous le fait imaginer, mais sur une multitude de thèmes, dont l’entrepreneuriat. Un très bon livre pour démarrer son business !

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

 

🕦 La semaine de 4 heures – Timothy Ferriss

Le cultissime « Semaine de 4 heures » est un livre à lire absolument. Il m’a personnellement appris à ne pas confondre deux choses très importantes : travailler dans son entreprise et travailler pour son entreprise. Tim Ferris nous livre ici sa vision de l’auto-entrepreneuriat moderne, celle de l’homme qui travaille désormais en itinérance et qui pratique les « mini-retraites » régulières au lieu de prendre toutes ses vacances une fois dans l’année.

La semaine de 4 heures

 

📓 S’organiser pour réussir – David Allen

L’organisation est un art, j’en parlais il y a quelque temps sur le JDB. David Allen livre ici la technique ultime pour s’organiser dans son travail et sa vie personnelle. Il y compare le cerveau à un ordinateur, limité en mémoire, mais extrêmement puissant lorsque l’on sait l’utiliser.

S’organiser pour réussir

 

🤝 Comment se faire des amis – Dale Carnegie

Je pense que ce livre a été la meilleure découverte de ma vie. Ce classique des relations sociales détaille avec précision le fonctionnement des gens dans la vie de tous les jours et au niveau professionnel. Je ne te conseille pas mais je t’oblige à le lire, il apporte une valeur ajoutée extrêmement puissante lorsque les 30 principes sont mis en pratiques.

Comment se faire des amis 

 

🚀 Elon Musk : Inventing The Future – Ashlee Vance

Cette biographie d’Elon Musk narre avec brio l’épopée que fut la construction de ses entreprises. Si tu ne connais pas Musk, tu risques d’être surpris. Cet homme risque bien de révolutionner profondément le monde de l’énergie et de la conquête spatiale, rien que ça !

Elon Musk : Inventing the futur

 

💰 Pensez et devenez riche – Napoléon Hill

L’auto persuasion est une astuce méconnue et pourtant, ça fonctionne. Je l’ai moi-même expérimenté après avoir lu ce livre et je suis maintenant convaincu que l’on peut soulever des montagnes avec un peu de réflexion et en comprenant le fonctionnement de notre cerveau.

Pensez et devenez riche

 

⏰ Miracle Morning – Hal Elrod

« Hal Pal » est l’auteur du best-seller Miracle Morning où il nous raconte son incroyable histoire et les techniques qu’il a utilisé pour s’en sortir. Au final, il a créé une méthode puissante pour booster sa productivité et améliorer sa qualité de vie en général en seulement quelques minutes par jour. Je l’utilise à ma manière au quotidien et l’impact sur ma vie à été significatif, you must try !

Miracle Morning

 

💳 Père riche, Père pauvre – Robert Kiyosaki

Robert.K est un homme exceptionnel. Dès son plus jeune âge, il a commencé à vouloir créer des business sous l’influence de l’ami de son père qui était un riche homme d’affaires. Tout au long de sa vie, il a étudié la société et dévoile dans son livre ses meilleurs conseils pour s’enrichir et pérenniser sa fortune.

Père riche, père pauvre

 

🐄 Purple Cow – Seth Godin

Connaissez-vous les Purple Cow ? Je ne parle pas de la vache de Milka, mais bien des sociétés innovantes qui ont réussis à créer leur « Purple Cow », service ou produits bien différents des autres. Je pense à Starbuck actuellement, et toi ? Je recommande la lecture de ce livre écrit par l’excellent et très populaire Seth Godin, roi dans son domaine et maitre absolu en termes de création d’entreprises.

La vache pourpre

 

🛠️ Les outils des géants – Timothy Ferris

Encore un Tim Ferris ! Même s’il a été très critiqué par les lecteurs, ce livre est et restera pour longtemps un des meilleurs recueils de conseils au monde. Tim à regroupé l’intégralité de ses expériences et interviews avec ses (nombreux) invités qui ne sont autres que des PDG ultras puissants, athlètes de haut niveau, expérimentateurs reconnus, champions d’échecs, maître d’arts martiaux… Il faut du courage pour le lire en entier mais cela en vaut vraiment la peine !

Les outils des géants